Ce qui est le plus drôle avec les copains, c’est quand il se rappellent à votre bon souvenir au bout de quelques mois, lorsqu’ils se rendent enfin compte qu’ils ne font plus partie de votre cercle d’amis. Pendant des années vous êtes là pour eux, vous leur rendez service parce qu’il semble normal pour vous de donner un peu de votre personne afin que ces liens d’amitié perdurent. Quand vous ne leur rendez pas service, vous êtes justes là, à leur faire savoir qu’en cas de besoin ils peuvent compter sur vous. Et puis, Lorsqu’il est temps pour eux de vous rendre la pareil, vous ne trouvez alors plus personne pour vous donner la main. Mais avec toute la meilleur foi du monde ils attendent quelques 6 ou 7 mois après pour vous interpeller et vous donner leur sentiment sur le fait que vous êtes un peu en colère après tout ce temps passé à vous démerder seul, alors qu’un simple petit coup de main de leur part aurait été le bienvenue. Ils se permettent de vous reprocher cette colère contre eux, parce qu’après tout ils n’ont aucune obligation de vous suivre le doigt sur la couture du pantalon et d’obéir à vos ordre qui il faut bien le reconnaître, n’en sont pas.
Que dire également des copains qui ne viennent chez vos que parce que vos femme est charmante. Mais bien évidement qu’elle est charmante votre femme, puisque c’est la votre. Il n’empêche que ces soit disant copains du moment n’auront aucun scrupules à rendre visite à votre femme lorsque vous n’êtes pas dans les parages. Quoi de plus naturel pour un copain que de chercher à se taper votre femme après tout, vous n’en saurez rien puisque vous n’êtes pas là.
On pourrait tout aussi parler de ce plaisir qu’on les copains à venir vous demander de l’argent quand ils se retrouvent dans la merde et de leur manière tout aussi élégante de vous envoyer chier lorsque la roue à enfin tourné pour eux, ou encore de ceux qui viennent squatter chez vous parce qu’ils n’ont plus les moyens de s’assumer et de leur manière de foutre la merde sans imaginer une seule seconde que leur conneries vous porteront préjudice par la suite. mais je pense que c’est bien inutile car vous devez tous bien connaître ce genre de situations.
Bref, mon père à l’habitude de me dire cette phrase que j’ai mis longtemps à accepter comme étant une réalité, mais que je comprends beaucoup mieux maintenant : « Les copains c’est tous des coquins » .
Pour les copains qui se reconnaîtraient dans ce petit texte, je voulais juste vous dire que je ne vous en veux pas, et que je ne mets pas tout le monde dans le même panier.
Certain restent malgré tout de bon copains et y’a pas de raisons que ça change .
Les copains c’est tous des coquins …
Tweet